vendredi 9 juillet 2010

N'taba ekufi.

(La chèvre est morte)

Trente millions d’amis

Il y a quelques entrepreneurs locaux dans notre HLM dont un restaurateur qui semble avoir pas mal de succès auprès des kinois. Le gars tient une paillote avec terrasse où l’on peut bouffer des brochettes de cabris. Miam.

Beurk aussi, dans la mesure où ces gentilles chèvres râlent toute la journée car elles attendent de passer à l’abattoir qui tient davantage de l’artisanat que de la production industrielle :

(goat slaughtering)

En gros, un mec arrive avec une machette, traîne la chèvre attachée sur le sol, l’assomme avec le plat de la lame, égorge la bête et finit par la décapiter. La compassion de SiM envers ces bestioles m’étonne.

C’est vrai que c’est mignon une chèvre mais, après tout, il faut bien bouffer et la manière de les tuer n’a rien de plus barbare que c’que fait l’éleveur ardéchois quand il tue ses ovins pour préparer le méchouis de la fête votive.

Je crois que le seul truc déprimant là-dedans est le bêlement des bêtes qui savent qu’elles vont y passer. Mais ça l’est toujours moins qu’un ventre qui gargouille*


____

* : ce qui serait le cas de 70% des ventres de Kin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire